Project Manager

Sibseo - Brussels, be
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Project Manager

Sibseo

Contrat à durée indéterminée – Temps plein

Sibseo est une Startup orientée vers le service aux entreprises, création de site web , référencement et fournir des outils marketing en tant que support de visibilité.

Sibseo est une startup qui a l’ambition de fournir des services d’amélioration de visibilité et mettre en place des solutions d’optimisation de productivité en entreprise.

Je suis actuellement à la recherche d’un Project Manager pour m’aider à concrétiser mes ambitions d’entrepreneur dans le monde du web.

Votre fonction :

 Au sein d’une équipe bilingue FR-EN, le/la Project Manager prendra en charge la gestion de projets divers, tant orientés business que techniques/digitalisation.

Vos tâches et responsabilités principales :

  • Vous jouez le rôle de coordinateur(-trice) central(e) d’un projet dans le cadre de la mise en place d’une plateforme de services.
  • Vous entretenez des contacts étroits avec un groupe varié de stakeholders internes et externes et analysez leurs besoins et leur vision.
  • Au sein de notre client-partenaire, vous faites partie d’une équipe de pionniers dans la définition et mise en œuvre des projets de numérisation.
  • Vous participez aux réunions relatives au domaine de votre projet et représentez le point de vue de notre client-partenaire.
  • Vous analysez les décisions et les changements législatifs relatifs à votre domaine et vous évaluez leurs impacts sur notre client-partenaire et son organisation.
  • Vous êtes responsable du déploiement du projet, de la planification et de la coordination des différents sous-projets :
    • vous planifiez et dirigez les réunions, négociez avec les parties concernées et vous vous assurez que les opinions se rejoignent.
    • vous définissez la portée spécifique de votre projet en consultation avec notre client-partenaire et les autres parties concernées. Vous transformez ces éléments en objectifs et résultats concrets.
    • vous traduisez les besoins du projet en plans d’action concrets pour les différentes parties impliquées dans sa mise en œuvre et vous les coordonnez en concertation avec elles.
    • vous élaborez un plan de communication envers la hiérarchie ainsi que les autres acteurs et leur assurez un reporting correct et ponctuel sur l’avancement du projet.
    • vous dirigez l’équipe Projets, composée d’employés internes et des autres ressources affectées au projet (partenaires externes).
    • vous suivez l’avancement du projet et des sous-projets et vous vous assurez que les résultats sont atteints en terme de qualité, timing et budget. Si besoin, vous prenez les mesures correctives nécessaires et vous vous ajustez.
    • vous surveillez le bon déroulement du projet et veillez à anticiper les risques possibles. En cas de circonstances imprévues, vous résolvez les problèmes le plus rapidement possible.
    • vous mettez à jour et développez vos connaissances en fonction des besoins par l’étude de la documentation et de la littérature professionnelle, le maintien des contacts avec les instances spécialisées, la participation à des formations et des séminaires, etc.

Votre formation et expérience :

  • Diplôme de Master ou enseignement supérieur de type long de préférence.
  • Minimum 3ans d’expérience professionnelle dans une fonction similaire, incluant la gestion de projet de A à Z , si possible liés à la modification des processus organisationnels ou de numérisation.
  • Une expérience spécifique dans la gestion de projets IT constitue un atout.

Vos compétences :

  • Analytique, réfléchi et capable faire preuve d’un esprit critique constructif pour tirer des conclusions pertinentes.
  • Esprit déterminé, capable de prendre des décisions.
  • Orienté résultats, respect des délais et ayant le sens des responsabilités.
  • Esprit d’équipe, collégialité et intégrité.
  • Compétences de people manager opérationnel.
  • Orientation client et sens du service.
  • Excellente compétences communicationnelles tant à l’oral qu’à l’écrit (clarté, précision et rigueur), quel que soit le niveau de votre interlocuteur.
  • Francophone, si possible avec de bonnes connaissances du néerlandais et/ou de l’anglais.
  • Discrétion et sens de la diplomatie.
  • Attentif à la mise à jour régulière de vos connaissances opérationnelles, techniques et managériales.
  • Organisé et structuré ; capable d’assurer un suivi précis et régulier, et d’en faire rapport.
  • Sens des responsabilités

 

 

Nous offrons :

  • Vous trouverez chez nous de larges possibilités de formation et de développement ;
  • Nous offrons un package salarial attractif assorti d’avantages extra-légaux étendus.

 

Le processus de recrutement se déroule comme suit : un entretien avec le manager du service, un entretien avec le service RH et un assessment.

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Office

35, Square de Meeus

1000 Bruxelles

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