Secrétaire indépendante pour assistance administrative et gestion des tâches en Belgique

Assistance administrative et commerciale
Secrétaires indépendantes au service des artisans, des professions libérales, des auto-entrepreneurs…
Débordé(e), surbooké(e), vous avez besoin d’une personne de confiance pour assurer vos tâches administratives, RH, comptable et commerciales ?
Vous avez frappé à la bonne porte.
Nous sommes 3 secrétaires indépendantes expérimentées ayant des clients freelance à Bruxelles, Mons, Nivelles, Charleroi, Waterloo, Wavre, Namur. On représente le professionnalisme, l’expérience et la discrétion à votre service.
Service disponible à distance ou à domicile.

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Assistance administrative

Vous êtes chef d’entreprise, gérant, vous cherchez une personne de confiance pour effectuer vos tâches administratives ?

On vous offre une assistance administrative complète et adaptée à vos besoins.

Petites, moyennes ou grandes structures, nos secretaires mettent à votre disposition 11 ans d’expérience dans l’assistance administrative et & 10 ans d’expérience en tant que secrétaire freelance.

Votre secrétaire indépendante réalise ses missions de secrétariat en entreprise ou à distance.

En passant par le classement de dossiers, la gestion de vos impayés, la rédaction de comptes rendus de réunions – synthétiques et intégraux -, la formation, etc.

On est la solution pour votre entreprise (TPE, PME, etc.)

Quelques prestations - services administratifs :

– Préparation de correspondance

– Relecture, correction de vos courriers, documents confidentiels, etc.

– Mise en page de tous documents professionnels

– Classement de dossiers

– Classement de fichiers informatiques

– Mise en place d’une organisation administrative

– Création de modèles de documents

– Création et gestion de plannings

– Mise sous pli, affranchissement (timbres non fournis)

– Envoi de recommandés
– Organisation de déplacements (réservation de billets de train, chambre d’hôtel…)

– Préparation de vos rendez-vous

– Réalisation de tableaux avec formules, listes déroulantes, conditions, etc.

– Réalisation de graphiques

– Réalisation de graphiques croisés dynamiques

– Réalisation de tableaux croisés dynamiques

– Filtrage de données

– Analyse de données

– Présentations PowerPoint

– Opérations de gestion courantes, etc.

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Assistance commerciale

Notre entreprise, c’est une solution d’assistance commerciale complète.

Une entreprise a besoin d’un service commercial aux rouages bien huilés.

Pour cela votre secrétaire indépendante,
secrétaire qualifiée et expérimentée, vous propose diverses prestations de secrétariat commercial.
Compte rendu de CHSCT, AG (synthétique ou intégral)

Vous avez besoin d'une solide assistance commerciale ?

– Saisie de devis et factures (sous logiciel Excel ou logiciel de gestion commerciale)

– Relances devis par mail, téléphone, courrier, recommandé.

– Suivi des impayés

– Relances clients

– Recherches de références et tarifs produits sur Internet et sur catalogues

– Demandes de prix fournisseurs

– Préparation de vos bons de commandes

– Gestion des stocks

– Prise de rendez-vous clientèle (pas de prospection)

– Mise en place de bases de données clients, fournisseurs,etc.

– Publipostage, etc.

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Polyvalence et efficacite au service des entreprises et des particuliers
Preparation de vos documents comptables
Retranscription audio : comptes rendus de reunion, rapports, traductions françaises, etc.
Votre secretaire vous propose differents services adaptes à vos besoins.

SECRÉTARIAT JURIDIQUE

L’établissement de votre état de frais
Une préparation de vos dossiers de plaidoirie
Une préparation de vos bordereaux de communication de pièces
Une rédaction d’actes simples, lettres
Une saisie dactylographique de vos actes et lettres
Un suivi de vos factures

ASSISTANTE GESTION PERSONNELLE (RH)

– La gestion de dossiers administratifs (rédaction de contrats de travail, ect.)
– La saisie de données
– La gestion informatisée des bulletins de paie
– L’établissement des documents légaux
– La gestion des bordereaux en charge sociale
– Le suivi des dossiers en prévoyance sociale et de retraite
– La gestion des absences et des départs de salariés
– La rédaction juridique de certains accords
– La préparation des réunions avec les partenaires sociaux
– L’accompagnement des salariés, notamment dans une PME
– La gestion de la mobilité et des carrières.

-Assurer la gestion administrative des salariés de l’entreprise et de leurs conditions de travail.
-S’occuper de la gestion les problèmes liés aux promotions internes, la bonne organisation interne du travail, du contrôle des compétences et du savoir-faire du personnel, de la gestion des horaires du travail , l’organisation et la gestion des moyens de travail du personnel, de l’encadrement d’équipes en matière de gestion et développement du personnel, de la gestion des accidents de travail et de la sécurité sociale, la gestion des documents réglementaires…).

Mise en ligne des annonces et diffusion auprès de nos sites partenaires,
Présélection téléphonique des candidatures,
Gestion des demandes de recrutement : rédaction des offres d’emploi, sourcing et convocation des candidats.
Effectuer les entretiens de recrutement : Evaluer les compétences des candidats ….
Traitement de paie sur logiciel assurer le suivi administratif des salariés.

Recevoir les candidats non cadres,
Etablir les contrats de travail, attestations …
Assurer le suivi des tableaux de bord des présences, pointage, congé ….
Suivre les dossiers maladie et prévoyance …..
Organiser les absences et les départs du personnel,
Gérer l’accueil, traiter le courrier administratif.
Gestion des dossiers du personnel
Gestion des formations
Recrutement
Administration du personnel.

Gestion administrative RH (contrats de travail, mutuelle, visite médicale…).
Traitement et constitution des dossiers administratifs pour les collaborateurs étrangers.
Maîtrise de la paie, suivi des dossiers personnels, …..
Suivi des sorties du personnel (solde de tout compte, portabilité, indemnités…).
Gestion du pointage.

ASSISTANTE COMPTABILITE

Enregistre les factures fournisseurs et clients et suit les encaissements et les décaissements
Collecte et édite les documents de synthèse concernant les informations financières de l’entreprise : amortissements, provisions, régularisations, impôts sur les bénéfices…
Réalise périodiquement les états de rapprochement et les soldes
Élabore le bilan et le compte de résultat de l’hôtel
Prépare le reporting et le bilan de pré-consolidation
Détecte les erreurs et recherche les sources d’informations
Conseille et développe des contacts avec les opérationnels
Garantit la fiabilité des informations comptables.
Respecte les échéances internes et externes.
Sait identifier et faire remonter les éléments qui posent problème.
Assurer l’interface avec le cabinet qui prend en charge la comptabilité de la société ;
Préparer les états recouvrement et les remettre aux commerciaux et à la DG ;
Saisir et classer les documents administratifs (Factures, Bons de Commandes, Bons de livraison …) ;
Traiter et suivre les entrées magasin ;
Traiter les dossiers import ;
Assurer le suivi avec la banque et établir les états du rapprochement bancaire ;
Remettre les factures et les notes d’informations aux clients.
– Tenir et réaliser les opérations de comptabilité générale
– Traiter les imputations des enregistrements comptables
– Analyser les comptes et faire les rapprochements nécessaires
– Valider les rapprochements bancaires
– Assurer le recouvrement.

Comptes rendus de réunion (CHSCT, etc.)

Vous avez besoin d’un compte rendu intégral ou synthétique de vos réunions ?
on retranscrit vos réunions de CHSCT, etc. selon vos critères de présentation et votre besoin de synthétisation.

Formations Pack Office

Votre secrétaire vous forme aux logiciels Word, Excel, Outlook et PowerPoint ; niveau débutant et niveau perfectionnement.

Vous recherchez un emploi, vos connaissances concernant les logiciels Word et Excel sont limitées, vous venez de changer de version de logiciel, etc.
La formation dispensée par votre secrétaire indépendante est la formation qui va répondre à vos besoins ; formations niveaux débutant et avancé (formations sur mesures).

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Mise en page de tous types de documents

Un courrier, un roman, un rapport commercial, une publicité à mettre en page ? Votre secrétaire indépendante met en page tous types de documents.

Retranscription audio ou vidéo

Votre secrétaire retranscrit tous types de fichiers audio : entretiens, interviews, réunions (CHSCT, CE et AG), etc.
La retranscription audio ou vidéo sera mise en page selon vos besoins.

Rédaction de comptes rendus de réunions

(comptes rendus de type synthétique ou intégral)
Votre secrétaire réalise la prise de notes lors de vos réunions de CHSCT, CE et AG (assemblée générale) et rédige le compte rendu de réunion ; discrétion et respect des délais.

Aide au courrier

Votre secrétaire vous aide à rédiger et mettre en page vos courriers, reformuler vos écrits, monter vos dossiers administratifs, réaliser votre CV (du contenu à la mise en page), vos lettres de motivation…

Reliure de documents

Pour une présentation impeccable de vos documents, on relie : dossiers bancaires, mémoires, rapports de stage, cours, rapports commerciaux, etc.

Autres services

– service SOS orthographe,

– création de sites Internet (à distance ou en entreprise),

– référencement de sites Internet,

– corrections de textes,

– gestion des petites entreprises…

Information publiée le 14 novembre 2021 sur la page SIBSEO / Secrétaire-indépendante