Référencement naturel

Le référencement naturel est l’addition de toutes les techniques connues et inconnues du web qui permettent d’améliorer la position de votre site dans les différents moteurs de recherche. Le référencement naturel se focalise sur les attentes de Google, Bing, Yahoo, Yandex, Baidu, Amazon afin d’accroître votre visibilité sur internet. 

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Comprendre notre agence de référencement naturel

Notre agence de référencement naturel surveille constamment l’évolution de votre site web. Ne pas être visible sur les moteurs de recherche, c’est comme ne pas exister sur internet! C’est pour cela que nous apportons des modifications lorsque celle-ci s’avèrent nécessaires pour qu’il puisse sans cesse être vu par un maximum de navigateurs.

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Optimiser moteur de recherche

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Optimisation de contenu

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On Page Optimization

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SEO Consulting

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Data Analysis

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SEO Strategy

Des référenceurs qualifiés

Nos spécialistes en référencement naturel pour le web vous proposent d’optimiser la qualité de votre site web en améliorant son contenu textuel. Nous optimisons également vos URL et métas-tags et développons pour vous une stratégie de netlinking (liens entre les pages de votre site). Ces techniques vous permettront d’augmenter significativement le trafic de votre site web et de le positionner durablement dans les résultats des moteurs de recherche.

Beaucoup de personnes qui décident de lancer un site internet ne savent pas ce que signifie réellement le terme SEO ou référencement naturel. Remédions-y, afin de mieux comprendre l’importance de cet aspect important de l’art du web marketing. Tout d’abord, SEO signifie Search Engine Optimization, soit l’optimisation des moteurs de recherche. Ceci regroupe toutes les techniques qui permettent d’améliorer la visibilité d’un site web, c’est-à-dire ce qui permet de mieux faire connaitre ce site auprès de tous les outils de recherche, comme Google par exemple. Ainsi, le ranking (donc le positionnement) permet d’améliorer la position d’un site précis dans les différentes pages de résultats par rapport à certains mots-clés.

Clients satisfaits

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Augmentation du Traffic

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Augmentation des Revenus

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La promotion par le référencement naturel

L’exercice qui consiste à bien promouvoir son site vis-à-vis des moteurs de recherche réside dans la structure même du contenu, et aussi son maillage interne et externe. C’est ce qui permettra en effet d’être bien positionnés dans les résultats, selon les mots-clés que vous aurez choisis au préalable. Il se trouve en effet que la grande majorité des internautes utilise ces moteurs de recherche pour trouver de l’information, et ils le font grâce à des keywords (mots-clés) qu’ils tapent sur les moteurs de recherche. Le plus important est donc bel et bien le contenu des textes, qui peuvent vraiment répondre aux interrogations et attentes des utilisateurs, selon ce qu’ils ont saisis comme mots ou termes dits clés.

Améliorer son positionnement!

L’objectif ici est donc d’améliorer son positionnement sur les pages internet, afin d’apparaitre sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Il se trouve en effet que le site aura beaucoup moins de visibilité s’il apparait à la troisième ou quatrième page… Le but principal est donc bel et bien d’arriver dans les premiers résultats de la recherche, et il s’agit alors d’une sorte de Graal qu’il est possible d’atteindre !

Clients satisfaits

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Avg. Conversion

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Réponses à vos Questions

Un expert en référencement naturel c’est quoi ?

Les critères pris en compte par les moteurs de recherche sont variés et nombreux, à tel point qu’il existe désormais des référenceurs professionnels pour les propriétaires de sites internet souhaitant optimiser la visibilité de leur plateforme en ligne. Toutefois, la règle d’or pour bénéficier d’un référencement naturel avantageux reste de concevoir des sites et des pages web dans l’intérêt de l’internaute, et non dans le simple but d’accrocher les robots d’indexation des moteurs de recherche.

Une meilleure visibilité grace au positionnement ?

En effet, environ 60% des visites se font grâce au meilleur positionnement possible, et cette technique est d’ailleurs valable pour tous les moteurs de recherche, pas seulement Google. Ne perdez pas de vue les autres moteurs, qui peuvent encore apporter un bonus au niveau du trafic. Mais ce n’est pas tout : il est facile d’être référencé… mais cela ne suffit pas du tout. Qu’est-ce qui peut alors améliorer la visibilité ? Et bien, un titre et une description de page, d’une bonne qualité, permettent d’accrocher le lecteur, qui va cliquer sur votre page pour la visiter. Ces éléments doivent être pertinents, attirer l’attention, et c’est donc pour cela que le contenu, les textes, occupent aujourd’hui une place prépondérante dans le référencement sur internet, qui peur être amélioré grâce à différentes techniques.

Le positionnement d’un site internet

L’objectif du référencement naturel reste de favoriser, d’après la pertinence de son contenu, le positionnement d’un site internet parmi les résultats des moteurs de recherche, suivant les demandes des internautes. La position qu’occupe un site sur les résultats affichés par un moteur de recherche conditionne grandement son trafic, en terme de quantité et de qualité. En effet, il est important pour le site, non seulement, d’apparaître dans les premiers résultats naturels et organiques proposés par les outils de recherche, mais aussi d’être visité par des internautes réellement intéressés par les éléments de son contenu. Ils joueront, encore une fois, la pertinence et la précision des thématiques, à travers l’emploi de mots-clés adéquats.

Une définition théorique du référencement SEO s’imposait donc, et nous pouvons la compléter en disant qu’il s’agit du ‘’processus qui affecte la visibilité d’un site web, ou d’une page web, grâce à un moteur de recherche non-payant’’ (selon la version anglaise de Wikipedia). Il est également important de distinguer le SEO, gratuit, en opposition avec le SEM (search engine marketing) ou le SEA (search engine advertising), qui sont tous les deux payants.

Nos sites internet référencés

Voici

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Design Agency

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Corporate Landing

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Non-Profit Website

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C’est la réponse qu’apporte Google lui-même, interrogé sur les moyens d’optimiser le positionnement des sites sur les résultats des moteurs de recherche. Si donc il ne nuit pas de connaître les éléments techniques du fonctionnement des outils de recherche, l’effort le plus payant sera de présenter à l’internaute des sites avec un contenu clair, précis et accessible, et donc conçu de sorte à le renseigner non seulement sur ce qu’il recherche mais aussi pourrait compléter son information, au besoin.

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Travaillons ensemble !

Il est important de bien connaitre le caractère indispensable du SEO, afin de mieux défendre sa compagnie dans le vaste monde d’internet. Nous vous invitons donc à vous renseigner afin que vous compreniez où vous mettez les pieds, et c’est pourquoi nous allons ici aborder un sujet central pour vous y aider : l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Les différentes techniques de référencement

Il existe effectivement différentes techniques de référencement SEO, et elles sont nombreuses. Vous pouvez d’ailleurs analyser les différents aspects de ce référencement grâce à des outils disponibles comme Google Webmaster tool, qui inspecte le référencement de votre site web, afin de voir l’index, c’est-à-dire la place qu’il occupe (en analysant par exemple par quel moteur de recherche l’utilisateur est passé) ou Google Analytics.

Ce dernier est un outil de suivi des utilisateurs qui permet de voir combien de temps l’internaute a passé sur votre page, quelles sont les pages les plus visitées, et qui permet aussi de voir si l’internaute est arrivé à cette page grâce à Facebook, par exemple, ou un autre réseau social.

Le plus important est de savoir que vous pouvez classer les techniques en trois catégories distinctes, lorsque vous optimisez le site pour les moteurs de recherche. Elles sont appelées White Hat, Grey Hat, Black Hat. Il s’agit du Hat SEO pour votre référencement.
Les couleurs désignent les bonnes techniques (white) et les mauvaises techniques (black). Attention à bien les utiliser, car Google est suspicieux, et peut rayer votre site de l’index. Ce qui va bien évidemment faire chuter tout votre trafic… Il s’agit donc véritablement d’un degré d’appréciation par un moteur de la technique que vous utilisez pour votre promotion sur internet. En voici un aperçu plus détaillé, afin de vous éviter d’utiliser une méthode interdite :

Le White Hat Seo
L’optimisation par chapeau blanc est le courant le plus sûr, et les référenceurs qui l’utilisent respectent à la ligne toutes les consignes des moteurs de recherche aux webmasters. Ceci permet d’ailleurs de jouer selon les règles, pour obtenir un référencement qui dure. Ce respect des conseils de qualité permet de ne pas être pénalisé, ce qui est donc au bénéfice du site.
Il s’agit, de manière générale, de l’ensemble des techniques les plus appréciées par les différents moteurs de recherche, car légales et considérées comme normales. Les méthodes de White Hat SEO aident aussi à engendrer plus de trafic, en ayant la conscience tranquille. En effet, vous ne trichez pas en les appliquant. Au contraire : cela assure de véritablement faciliter l’indexation de toutes vos pages, ainsi que la compréhension de leurs structures, contenus et thématiques générales.

Le Black hat SEO
Le recours à des techniques du chapeau noir indique que vous avez triché pour obtenir des résultats assez rapidement. Les référenceurs qui mettent en application ces méthodes contraires aux consignes des moteurs de recherche espèrent donc assurer un gain en vitesse, sur des pages qui connaissent un gros potentiel de monétisation. Le risque de déclassement y est grand. Les SEO black hat jouent donc à cache-cache avec les moteurs de recherche, dans l’espoir d’échapper à leur vigilance. Mais attention, car Google, par exemple, adapte de manière régulière ses algorithmes afin d’identifier, et donc de déclasser, tous les sites qui ne respectent pas les consignes. Le content spinning, la production des textes par un logiciel, donc leurs réécritures de manière automatisée, ou le cloaking (le fait de tromper le robot du moteur de recherche en cachant du contenu) ne sont donc pas du tout recommandées, et même interdites…
Il n’y a pas de recettes miracles, et celles qui consiste qui consiste à rembourrer des mots clés dans l’arrière-plan du site, pour les cacher des visiteurs, mais pas de spiders, des robots, peuvent être pénalisées. Il en va de même de la multiplication de sites créés uniquement pour mieux référencer le site principal.

Le Grey Hat Seo
N’oublions pas cette catégorie intermédiaire, qui consiste à essayer d’améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche pour des mots clés spécifiques. Google considère d’ailleurs que les webmasters ne devraient pas intervenir pour modifier l’index du site web, par le fait de ne pas créer des liens originaux, mais en les ajoutant de manière automatique. Cette action n’amène pas de pénalités, mais Google, par une mise à jour future, peut prendre le taureau par les cornes et réprimander la soumission d’un site à un site de partage de liens. Le fait d’acheter des liens, ce qui était bénéfique pour les acheteurs et le propriétaire du site, ne peut plus être pris en compte de nos jours. Le positionnement de votre site peut en souffrir, si Google se rend compte que vous vendez des liens ou que vous en achetez. Ces derniers ne seront même pas pris en compte !

Comme vous le voyez, il vaut mieux ne pas jouer avec le feu, et donc il ne faut pas utiliser des techniques qui appartiennent à la catégorie des Black Hat SEO. Vous jouez alors gros, jusqu’à subir pénalité sur votre site, et donc une chute conséquente du trafic.
Vous risquez aussi de subir de plein fouet l’effet Sandbox, qui est une pénalité, hypothétique, sur le référencement, infligée par le moteur de recherche Google à tous les nouveaux domaines sur des mots clés concurrentiels.
Le mieux pour s’assurer d’un succès pérenne est, en conclusion, d’utiliser les techniques du White Hat SEO. Ceci vous permet de vous construire une image de marque auprès de Google, ce qui est synonyme de succès sur le long terme.
Ménagez donc bien votre monture, et parcourez les vallées de l’internet afin d’aller le plus loin possible !

Ne pas être visible sur les moteurs de recherche, c’est comme ne pas exister sur internet! C’est pour celà que nous surveillons constamment l’évolution de votre site web et apportons des modifications lorsque celle-ci s’avèrent nécessaires pour qu’il puisse sans cesse être vu par un maximum de navigateurs.

le referencement ads (adwords)

Référencement payant (SEA)
Après avoir déterminé un budget avec vous, nos équipes mettent en place et gère pour vous votre campagne de référencement SEA. Concrètement, il s’agit de la rédaction d’une annonce commerciale vantant les mérites de votre site. Dans un premier temps, nous établissons une liste de mots-clés pertinents et adaptés à votre activité commerciale et à ses spécificités. Cette étape est primordiale car elle permet de bien définir votre business et de déterminer votre clientèle cible.
Ensuite arrive la partie rédactionnelle de votre annonce, celle-ci étant une véritable porte d’entrée vers votre site. Cette annonce bénéficiera d’une visibilité maximale. Selon le budget alloué, elle apparaîtra soit en haut des résultats dans les moteurs de recherches, soit à droite des résultats issus du référencement naturel. Elle sera pertinente par rapport aux mots-clés choisis et mise en ligne très rapidement.

SEO
Le référencement SEO est un référencement de type naturel qui consiste à améliorer votre position dans les différents moteurs de recherche afin d’accroître votre visibilité sur internet

SEA
Les annonceurs font des enchères sur des mots clés et en fonction du score de qualité de leurs annonces et de leurs enchère sera déterminé l’ordre des annonces.

Public cible
Nous déterminons quel est le public ciblé et établissons une stratégie adéquate

Google Adwords
Avec une sélection de mots-clés pertinents et un budget prédéfini, vous aurez plus de chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google

Liens sponsorisés
Les liens sponsorisés sont des liens placés dans d’autres site web à fort potentiel pour augmenter votre trafic.

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